THÉRAPIE LASER APPLIQUÉE À LA PODOLOGIE

Indiqué dans des cas de douleurs aigües et chroniques liées à des pathologies musculo squelettiques du pied. Également utilisé pour des pathologies cutanées et unguéales du pied.​

La lumière du Laser stimule le mécanisme naturel de réparation cellulaire en rétablissant la capacité de la cellule à convertir l’oxygène en énergie (ATP). Cela a pour effet d'augmenter l'activité métabolique en améliorant le transport des nutriments à travers la membrane cellulaire. L'augmentation de la circulation de l'eau, de l'oxygène et des nutriments vers la zone endommagée permet de réduire l'inflammation et la douleur.

Les mycoses sont en partie dues à un manque d'oxygène, le Laser permet une augmentation locale de l'apport en oxygène par une stimulation de la micro circulation locale.

​

Le traitement est non douloureux et n’entraine pas de phénomène de dépendance. Le nombre de séances et la fréquence, varient en fonction du traitement.

​

Le Laser vient en complément du traitement conventionnel utilisé en Podologie.

​

Une ordonnance médicale est OBLIGATOIRE pour pouvoir effectuer les séances, cependant il n'y a pas de prise en charge par la Sécurité Sociale.

Antoine Albertini - Podologue Posturologue en Corse

Complémentaire des Semelles Orthopédiques pour :

- Talalgies (épines calcanéennes)

- Les tendinopathies du pied (Achille, tibial postérieur, ...etc)

- Les syndromes de Morton

- Les aponévrosites plantaires

Complémentaire des Soins pour :

- Les mycoses unguéales

- Les verrues plantaires

Contre indications :

- Femmes enceintes

- Enfants